[Retour de Pèlerinage à La Mecque] Adja Massaran Kayo Mahi fêtée en grande pompe à Abidjan

[Retour de Pèlerinage à La Mecque] Adja Massaran Kayo Mahi fêtée en grande pompe à Abidjan

Adja Massaran Kayo Mahi a été célébrée le vendredi 14 juillet 2023, en grande pompe à Abidjan, en présence d'éminents invités et de fervents musulmans ainsi que d’autres confessions religieuses, marquant une union inspirante et solennelle de retour du pèlerinage à La Mecque à Angré-Château.

-Quelques images de la cérémonie

Abidjan, le 15 juillet 2023 (crocinfos.net) Le vendredi 14 juillet 2023, la résidence privée d’Angré-Château à Abidjan était le théâtre d’une célébration grandiose en l’honneur d’Adja Massaran Kayo Mahi, récemment revenu d’un pèlerinage à La Mecque.

Cette réception exceptionnelle a remis ses parents, ses amis, des connaissances et des invités de différentes confessions religieuses, vénus nombreux pour participer à cette fête inoubliable, placée sous le signe de l’union et de la spiritualité.

La PCA de la NPSP CI a été honorée tout au long de cette journée, qui a commencé par sa présence à la prière du vendredi à la mosquée d’Angré-Château. Aux côtés des imams Sangaré, Cissé (Angré-Château), Koné (Abobo) et Fodé (principal de la mosquée Djibril de Yopougon). Elle a prié avec une foule de fidèles musulmans venus la soutenir dans sa démarche spirituelle.

Lors de cette prière, l’imam Sangaré de la Grande Mosquée d’Angré-Château a appelé les pèlerins et les fidèles présents à formuler des prières et des bénédictions pour le Président de la République, S.E.M. Alassane Ouattara, ainsi que pour l’union des cadres du Tonkpi.

Pour rappel, une marque de reconnaissance envers le Président de la République avait été traduite par Adja Massaran Kayo Mahi dès son arrivée à Abidjan le 11 juillet 2023. Elle avait chaleureusement remercié le Président pour avoir facilité et rendu agréable le pèlerinage des Ivoiriens à La Mecque. Durant ce voyage, les pèlerins ont passé un séjour confortable dans un hôtel 5 étoiles de 17 niveaux, avec toutes les commodités nécessaires, y compris une mosquée, une cuisine, une infirmerie et un restaurant.

Concernant le pèlerinage, le lundi 10 juin 2023, Adja Massaran Kayo Mahi avait achevé avec foi et amour le cinquième pilier de l’islam à La Mecque, un moment important et sacré pour elle. Son baptême sous le nom d’Adja Massaran Kayo Mahi avait eu lieu le lundi 3 juillet 2023, marquant la dernière étape de son pèlerinage.

Par ailleurs, le rituel d’Ihram et des intentions avait été accompli à Mina, également connu sous le nom de “Ville des tentes”. Puis, elle avait effectué les étapes à Arafat, suivi de Mouzdalifa, avant de participer au rami, la lapidation du diable. Enfin, les étapes de Nahr et d’Adieu Tawaf ont été accomplies le lundi 10 juillet 2023.

Cette célébration chaleureuse en l’honneur d’Adja Massaran Kayo Mahi témoigne de l’importance de son pèlerinage et du rôle inspirant qu’elle incarne en tant que femme rassembleuse. La communauté présente à cette réception mémorable a décrit avec joie et enthousiasme son engagement envers sa foi et sa dévotion envers Allah.

Le pèlerinage à La Mecque d’Adja Massaran Kayo Mahi a été l’occasion d’une célébration inoubliable, réunissant amis, connaissances et éminents invités dans une ambiance de fête et de retrouvailles.

Sa démarche spirituelle a été soutenue par la prière et les bénédictions, marquant ainsi un moment de communion et d’union pour la communauté musulmane de la Côte d’Ivoire.

KPAN CHARLES

Adja Massaran Kayo Mahi

Adja Massaran Kayo Mahi

CATEGORIES
TAGS
Share This