[Retour volontaire de Tunisie] Patrick Achi a accueilli la première vague à l’aéroport

[Retour volontaire de Tunisie] Patrick Achi a accueilli la première vague à l’aéroport

Le Premier ministre ivoirien, Patrick Achi, a accueilli à l’aéroport international de Félix Houphouët-Boigny de Port-Bouët-Abidjan-, le retour volontaire d’une première vague de 150 Ivoiriens résidants en Tunisie, cette après-midi.

Abidjan, le 4-3-23 (crocinfos.net) Le Premier ministre, Patrick Achi, entouré de plusieurs membres du gouvernement, a accueilli la première vague de 150 ivoiriens de retour volontaire de Tunisie, dont 45 femmes et 5 bébés, arrivée à 18h15min par vol Air Côte d’Ivoire, à l’aéroport international Félix Houphouët-Boigny d’Abidjan, Port-Bouët.

Le Premier ministre ivoirien, Patrick Achi, et des membres du gouvernement ont apporté le réconfort de l’État depuis l’aéroport d’Abidjan, aux personnes en détresse. Ph.Dr.

D’autres rotations de la compagnie nationale prévues pour ramener au bercail, les Ivoiriennes et Ivoiriens en situation de détresse, victimes de violence en Tunisie, qui ont volontairement choisi de revenir sur la terre natale. L’Ambassade de Côte d’Ivoire en Tunisie annonce 1300 personnes enregistrées.
Les candidats volontaires au retour seront reçus pendant trois (3) jours, à l’INJS où ils seront profilés identifiés et recensés par l’ONECI (Office national de l’état civil et de l’identification), assistés médicalement et psychologiquement par les spécialistes puis ils regagneront leurs familles respectives avant de bénéficier de tous les programmes de réinsertion socioprofessionnelle mis en place par le ministère de la Promotion de la Jeunesse, de l’Insertion professionnelle et du Service civique.
Comme aide pour regagner la famille, l’État accompagne chacun des volontaires de 160.000 FCFA. Le Président Alassane Ouattara a apporté un appui financier de plus d’un milliard de FCFA pour soutenir ses concitoyens et pour faciliter la réintégration de ceux qui reviennent en Côte d’Ivoire.
Le chef de l’État ivoirien, Alassane Ouattara, qui suit de près la situation de ses compatriotes en Tunisie, a débloqué 275 millions FCFA pour accompagner déjà les personnes qui sont présentement à l’ambassade ivoirienne en Tunisie.
Kpan Charles

CATEGORIES
TAGS
Share This