[TechnoAgri Women] MTN Côte d’Ivoire forme plus d’une centaine de femmes rurales sur  l’alphabétisation numérique

[TechnoAgri Women] MTN Côte d’Ivoire forme plus d’une centaine de femmes rurales sur  l’alphabétisation numérique

Abidjan, le 04-03-2023 (crocinfos.net) Elles sont plus d’une centaine de femmes du monde rural issues de Soubré,  Boundiali et Gagnoa à bénéficier gratuitement une formation sur l’alphabétisation numérique. C’était dans le cadre du projet « Techno Agri Women », dont le lancement officiel s’est tenu ce mercredi 1er mars 2023 à Soubré en présence des autorités de la localité. 
Une formation enrichissante au cours de laquelle, les femmes ont été initiées sur un programme d’alphabétisation fonctionnelle à travers des smartphones et des kits scolaires pour l’atteinte des objectifs de développement durable.
Représentant le ďirecteur général de MTN Côte d’Ivoire, Mme Naminsita Bakayoko a encouragé les femmes à profiter de cette opportunité : « C’est une fierté pour nous d’avoir contribué à votre formation sur l’outil numérique afin de vous rendre plus indépendante et autonome dans votre activité. Je vous exhorte donc à profiter de ces formations et d’être régulières aux cours. », a-t-elle soutenu.
Toutefois, conscient du fort potentiel des femmes en tant qu’acteur de changement, MTN Côte continue d’affirmer son engagement pour l’autonomisation des femmes rurales à travers la deuxième phase de son projet TechnoAgri Women.
Former 100 femmes rurales dont 50 femmes à Soubré et 50 femmes à Boundiali afin qu’elles soient capables de lire, écrire, d’utiliser les TIC et faire des opérations simples pour avoir des revenus financiers plus améliorés“, tel est l’objectif que s’est assigné MTN Côte d’Ivoire et l’ONG GA-TIC en initiant cette formation.
D’ailleurs, faut-il noter que ce projet avec un coût d’investissement de 55 millions de FCFA, s’inscrit dans l’élan de de solidarité que l’entreprise accorde aux femmes,.
Par ailleurs, il vise à l’autonomisation des femmes du monde rural à travers un accompagnement des coopératives agricoles en plus d’un don d’équipements et matériels agricoles et la mise en place d’un système de crédit intrants afin de développer les capacités productives et les activités commerciales des femmes rurales.
Rappelons que cette formation se tiendra également à Gagnoa dans le cadre d’un autre projet « Roll out » qui encourage les femmes à exceller dans la production du riz.
M.K.

CATEGORIES
TAGS
Share This