[RHDP] Cissé Ibrahim Bacongo sous le feu des questions des journalistes, demain

[RHDP] Cissé Ibrahim Bacongo sous le feu des questions des journalistes, demain

Cissé Ibrahim Bacongo, secrétaire exécutif du Rassemblement des Houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP), sera sous le feu roulant des questions des journalistes demain, à Abidjan.

Abidjan, le 21-3-23 (crocinfos.net) Cissé Ibrahim Bacongo, secrétaire exécutif du Rassemblement des Houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP), la presse nationale et internationale présente en Côte d’Ivoire, à une conférence de presse, mercredi 22 mars 2023.

Le conférencier précise l’importance des sujets qui seront évoqués lors de cette conférence au moment où, le parti au pouvoir vient de faire un fiasco concernant l’identification de 3 millions de militants. À moins que cela ne soit pas à l’ordre du jour, sinon le juriste qu’il est, sera au banc des accusés.

Par ailleurs, pour cette projection, seulement 120 000 militants ont été identifiés même pas le tiers à quelques mois des élections locales, ce qui fait sourire l’opposition.

De sources proches du parti au pouvoir, les moyens financiers et les voitures des sectaires départementaux que le Président, Alassane Ouattara, a qualifié de ‘’Préfets du RHDP’’ ne sont que de vaines promesses.

En ligne de mire, Gilbert Koné Kafana, président du directoire du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et le progrès (RHDP) poste resté vacant à la suite du décès de l’ancien Premier ministre, Amadou Gon Coulibaly, en juillet 2020.

‘’Les difficultés ont conduit à un mécontentement généralisé parmi les secrétaires départementaux, qui ne sont pas satisfaits du traitement qui leur est réservé par leurs responsables du directoire, notamment le ministre d’État et maire de Yopougon, Gilbert Koné Kafana.’’

Quant aux difficultés rencontrées, ‘’Les préfets du RHDP’’ tiennent pour responsable, le remplaçant d’Amadou Gon Coulibaly par le chef de l’État, Gilbert Koné Kafana.

En cause, les difficultés ont conduit à un mécontentement généralisé parmi les secrétaires départementaux, qui ne sont pas satisfaits du traitement qui leur est réservé par leurs responsables du directoire, notamment le ministre d’État et maire de Yopougon, Gilbert Koné Kafana.

Conséquence : le récemment e-militant annoncé en renfort de publicité médiatique n’a accouché que d’une souris.

Cissé Ibrahim Bacongo bien que secrétaire exécutif du RHDP ne gère pas directement ce dossier. Il sera à une mauvaise place au mauvais moment pour assumer une responsabilité qui n’est pas la sienne.

Le Montagnard

 

CATEGORIES
TAGS
Share This