[Santé] Les établissements sanitaires communautaires vont rendre hommage à Alassane Ouattara, bientôt

[Santé] Les établissements sanitaires communautaires vont rendre hommage à Alassane Ouattara, bientôt

Le président du conseil d’administration de la formation sanitaire urbaine communautaire (Fsucom) de Yopougon Ouassakara-Attié, Clément Ouattara, a échangé, le mardi 15 septembre 2021 avec les populations des onze sous quartiers de son aire sanitaire, concernant le don du bloc opératoire offert par le président de la République, Alassane Ouattara. C’était dans l’enceinte de cet établissement sanitaire communautaire (Escom) pour annoncer la cérémonie de reconnaissance au chef de l’État.

Abidjan, le 16-9-21 (crocinfos.net) Le président du conseil d’administration de la formation sanitaire urbaine communautaire  (Fsucom) de Yopougon Ouassakara-Attié, Clément Ouattara, a échangé, le mardi 15 septembre 2021 avec les populations des onze sous quartiers de son aire sanitaire, concernant le don du bloc opératoire offert par le président de la République, Alassane Ouattara. C’était dans l’enceinte de cet établissement sanitaire communautaire (Escom) pour annoncer la cérémonie de reconnaissance au chef de l’État.

Chefs de communauté, responsables de femmes, responsable de la jeunesse, responsables religieux des onze etc. tous, comme un seul homme, ont pris d’assaut la place publique du nouveau bloc opératoire, le mardi 15 septembre pour échanger avec le PCA de leur aire sanitaire  de Yopougon Ouassakara-Attié.

c4430abd 938f 4e5a 9237 fe2e1e9a3edf

La communauté est sortie en majorité pour échanger avec le président de la Fédération des établissements sanitaires communautaires de Côte d’Ivoire

D’entrée de jeu, Clément Ouattara a tenu à les remercier pour leurs actes de prières et de bénédictions, qui ont permis à leur établissement sanitaire communautaire de se doter d’un nouveau bloc opératoire, le premier dans un aire sanitaire communautaire en Côte d’Ivoire, grâce à la volonté du président Alassane Ouattara.

En effet, depuis le mois le 21 mai 2021, date de la mise en service du bloc opératoire, ce sont 310 accouchements par césariennes qui ont été réalisées gratuitement par les chirurgiens. « Grâce au président Alassane Ouattara et sa vision d’aider les plus pauvres à mieux se soigner et les femmes à accoucher dans de bonnes conditions, désormais vous avez tout le confort dans votre hôpital communautaire », a indiqué le PCA de la Fsucom de Ouassakara. La maternité chirurgicale compte deux salles d’intervention, une salle de réveil, huit chambres d’hospitalisation avec 16 lits et deux bureaux de consultation gynécologiques. « C’est un don offert à toute la commune de Yopougon, parce qu’actuellement le CHU et la PMI sont en chantier raison pour laquelle j’ai invité tous les autres PCA des Escom de Yopougon pour faire passer l’information auprès leur communauté », a insisté M. Ouattara, par ailleurs président de la Fédération des établissements sanitaires communautaires de Côte d’Ivoire.

Pour témoigner leur gratitude, la Fédération des établissements sanitaires communautaires de Côte d’Ivoire et la communauté des aires sanitaires projettent d’organiser bientôt, une cérémonie de reconnaissance à l’endroit du président de la République, Alassane Ouattara.

Serges Mignon

CATEGORIES
TAGS
Share This

COMMENTS

Wordpress (0)
Disqus ( )