[Sécurité Yopougon] Nomination du Colonel-major Lassinan Ouattara par le maire Bictogo

[Sécurité Yopougon] Nomination du Colonel-major Lassinan Ouattara par le maire Bictogo

Le maire de la commune de Yopougon, Adama Bictogo, nomme le Colonel-major Lassinan Ouattara pour renforcer la sécurité municipale et entreprendre une réforme de la police, dans la plus grande zone résidentielle d'Abidjan.

Abidjan, Côte d’Ivoire, le 17-2024 (crocinfos.net)— Le maire de Yopougon, Adama Bictogo, vient de nommer un nouveau directeur pour la police municipale. Le colonel-major Lassinan Ouattara, un policier à la retraite, prend désormais les rênes de cette fonction.

Yopougon, avec une superficie de 160 km² et une population de plus de 1,6 million d’habitants, représente la plus grande zone résidentielle d’Abidjan. En tant que ville à part entière, elle nécessite une attention particulière en matière de sécurité.

Le maire Adama Bictogo partage les préoccupations de ses concitoyens concernant la sécurité. “Le maintien de l’ordre et la sécurité publique sont des priorités pour moi”, déclare-t-il.

Le colonel-major Lassinan Ouattara. Ph.Dr

Afin de relever ces défis, le maire de Yopougon s’est engagé dans une réforme de la police municipale, qu’il souhaite inclusive. Après avoir consulté le général Youssouf Kouyaté, directeur général de la police nationale, Adama Bictogo a nommé par arrêté le colonel-major Lassinan Ouattara pour diriger les policiers municipaux.

‘’Adama Bictogo prône la professionnalisation des forces de sécurité, les encourageant à être à l’écoute des citoyens et de leurs préoccupations, afin de restaurer la confiance et de lutter plus efficacement contre la violence et le grand banditisme.’’

Le nouveau directeur de la police municipale, fort d’une expérience variée, ayant notamment occupé le poste de Préfet de police de Daloa, aura pour mission de renforcer la collaboration avec les forces de sécurité étatiques telles que la police nationale, la gendarmerie, les sapeurs-pompiers et la sécurité civile.

En plus du recrutement de nouveaux policiers et du renforcement des moyens logistiques, le maire Adama Bictogo souhaite repenser en profondeur sa police municipale. Il prône la professionnalisation des forces de sécurité, les encourageant à être à l’écoute des citoyens et de leurs préoccupations, afin de restaurer la confiance et de lutter plus efficacement contre la violence et le grand banditisme.

Kangah Athanase, info Sercom de la mairie

CATEGORIES
TAGS
Share This