[Souffrance des cadres en situation professionnelle] Les solutions de Jely Group

[Souffrance des cadres en situation professionnelle] Les solutions de Jely Group

Jely Capital Humain « en campagne » contre la souffrance des cadres africains en situation professionnelle

Abidjan, le 4-12-2020 (https://crocinfos.net/) La souffrance professionnelle peut se définir comme un état de mal être dans son environnement professionnel, mais le phénomène est encore mal appréhendé dans l’environnement des affaires au plan africain.

Ainsi, près de 75 % des candidats hommes ou femmes interviewés par Jely Group, lors des processus de recrutement, avouent subir des pressions d’ordre moral qui polluent leur environnement de travail.  Ces derniers ne souhaitent donc pas quitter leurs postes pour des raisons pécuniaires, mais ils le font dans le but d’échapper au stress intense, à une ambiance délétère, à une surcharge de travail permanente, ou encore à un manque de reconnaissance de la part de leur hiérarchie.

Mme Djoman 1

Mme Sylvie Tshisungu Djoman, en charge du département Capital Humain au sein du cabinet Jely Group

« l’absence de dispositif pour détecter les victimes contribue à l’accroissement de ce phénomène dont les conséquences sont de plus en plus désastreuses pour les salariés et même pour les entreprises à moyen et long terme ».

Pour Sylvie Tshisungu Djoman, en charge du département Capital Humain au sein du cabinet Jely Group : « l’absence de dispositif pour détecter les victimes contribue à l’accroissement de ce phénomène dont les conséquences sont de plus en plus désastreuses pour les salariés et même pour les entreprises à moyen et long terme ».

Par ailleurs, selon Dorine N’dri, Chargée de Mission au sein dudit cabinet : « La perte de confiance en soi et la dépression sont à déplorer chez les salariés tandis que l’entreprise pourrait se retrouver dans une situation de perte de capital humain, perte d’attractivité et même de finances, avec un climat qui pourrait en pâtir et se détériorer ».

Les solutions de Jely Capital Humain

Jely Capital Humain propose à ces cadres en état de souffrance professionnelle un programme qui leur est dédié, au travers d’une approche pragmatique allant du diagnostic de la situation du salarié, en vue d’identifier son origine et ses manifestations, au déploiement d’une stratégie de réponse personnalisée et adaptée à chaque cas.

Cette démarche en apparence simple mais efficace, permet à ces cadres de disposer d’outils pratiques de choix en vue de faire face à leurs défis professionnels.

Les changements attendus devront donc passer nécessairement entre autres par la définition claire de leurs objectifs professionnels, par la revue de leur organisation de travail, par leur capacité à affronter les situations qui se présentent au lieu de les fuir, et par leur capacité à savoir dire « Non » à leur hiérarchie, ou à leur collaborateur lorsque cela est nécessaire.

Ces mécanismes, développés au cours de ce programme, contribuent à réduire progressivement le sentiment de souffrance au travail, et permettent au salarié non plus de subir, mais de devenir un acteur de son bien-être professionnel.

À propos de Jely Capital Humain

Jely Capital Humain est la branche du cabinet Jely Group dédiée au Développement du Capital Humain. A ce titre, ses équipes offrent des prestations en matière de recrutement, de renforcement de la gouvernance, de formation mais également un service d’accompagnement au développement professionnel.

Depuis sa création, Jely Capital Humain est intervenu dans le secteur financier (banques, assurances, SGI, sociétés d’investissement), médical (pharmacies, cliniques), audiovisuel, industriel et immobilier.

Jely Group est le premier cabinet dédié au financement et à la restructuration des PME. https://www.jely-group.com/

La rédaction avec le sercom de Jely Group

CATEGORIES
TAGS
Share This

COMMENTS

Wordpress (0)
Disqus ( )