[UJYOP] Les journalistes donnent la présidence à une dame

[UJYOP] Les journalistes donnent la présidence à une dame

Marlyse Aimée Konan a été élue avec un suffrage de 91,83% pour un mandat de 3 ans à la présidence de l’Union des journalistes de Yopougon (UJYOP), lors de la 4e Assemblée générale ordinaire.

Abidjan,  le 30-07-2022 (crocinfos.net) Marlyse Aimée Konan a été élue avec un suffrage de 91,83% pour un mandat de 3 ans à la présidence de l’Union des journalistes de Yopougon (UJYOP), lors de la 4e Assemblée générale ordinaire.

Inza Diomandé, directeur de Radio Yopougon, par ailleurs président intérimaire de l’UJYOP, n’était pas candidat lors de cette rencontre au Centre chrétien de réhabilitation des marginaux de Yopougon (REMAR), non loin de la Mairie de Yopougon, ce samedi 30 juillet 2022. C’est dans une ambiance confraternelle que Marlyse Aimée Konan, seule candidate en lice a été élue par ses pairs, présidente de l’Union des journalistes de Yopougon (UJYOP).

La 4e Assemblée générale ordinaire a enregistré 101 journalistes à jour de leur cotisation de la somme de 5000 FCFA. Cependant, seulement 49 votants ont répondu présent à l’heure du vote avec 45 bulletins dont 2 bulletins blancs et 2 autres nuls.

Marlyse Aimee Konan

Marlyse Aimée Konan, la nouvelle présidente de l’UJYOP

Prenant la parole, elle a invité l’ensemble des journalistes, membres de l’UJYOP, à bâtir la cohésion et à demeurer solidaire. « C’est la raison d’être de notre association. C’est pourquoi nous allons dans le premier semestre de notre action mettre en place un organe spécial pour adresser la question de la solidarité », a déclaré la nouvelle présidente avant d’ajouter : « Ensemble, posons les jalons d’une organisation rayonnante, d’une Ujyop dynamique, d’une Ujyop qui gagne.»

Représentant le maire, le 4e adjoint au maire de la commune de Yopougon, Kacou Fulbert a invité les journalistes à l’union, à la cohésion et à plus de professionnalisme dans le traitement de l’information.

Notons que Marlyse Aimée Konan,  journaliste à Radio Amitié, devient la première femme à assumer la présidence de l’UJYOP après Loïc Koukougnon (le fondateur décédé), Kouassi Maurice, Franck Ettien et le président intérimaire, Inza Diomandé.

Médard KOFFI

 

CATEGORIES
TAGS
Share This