[Accident  meurtrier à  Duekoue-Delobly]  Serey Doh Célestin apporte sa compassion à la famille éplorée

[Accident  meurtrier à  Duekoue-Delobly]  Serey Doh Célestin apporte sa compassion à la famille éplorée

Abidjan,  le 11-02-2022 (crocinfos.net) Le président du conseil régional du Guémon,  Serey Doh Célestin,  par ailleurs  secrétaire d’état aux affaires maritimes était  le jeudi 10 février 2022 dans la localité  de Delobly, près de Duekoue,  apporter  assistance et compassion à la famille Bah Olivier suite au décès de leur enfant percuté par un poids lourd .
 C’est  à la tête d’une forte délégation que le président du conseil régional du Guémon,  Serey Doh Célestin s’est rendu jeudi au domicile de la famille Bah Olivier,  à  Delobly près de Guehiebly dans le département de Duekoue.
Cette visite fait suite au drame qui s’est produit le lundi 7 février dernier où deux tout-petits ( un de 6 ans en classe de Cp2 et 8 ans au CM1) de retour des classes ont été violemment percutés par un camion au moment de leur traversée de voie vers midi.
L’un des deux enfants, le plus jeune,  de même père et mère a été littéralement écrasé quand le deuxième, le plus âgé,  plus chanceux s’en est sorti avec plusieurs blessures corporelles.
« Je suis à Delobly apporter réconfort à la famille Bah dans la douloureuse épreuve qu’elle traverse en ce moment » a  dit Serey Doh Célestin avant d’exhorter la jeunesse de Delobly à ne pas céder à la manipulation et récupération  politique suite à cet autre drame qui endeuille la population WE .
Toutefois, le  président du conseil régional du Guémon peiné  par le drame a offert la Somme de 450.000fcfa comme appui à la famille.  Il  a promis prendre en charge  les soins du plus grand ( rescapé).
Une rencontre entre le corps préfectoral,  la population de Delobly et les responsables de la société d’extraction de manganèse mise en cause est prévue le lundi 14 février prochain  à  Duekoue afin de sensibiliser  les uns et les autres sur   la sécurité routière.
Notons que ces gros camions de transports de produits miniers dans l’ouest du pays sont à leur 7e victime dans cette même localité de Delobly.
Une situation qui a poussé la population à  solliciter auprès du président du conseil régional du Guémon,  l’installation de dodanes sur la voie.
Médard KOFFI 

CATEGORIES
TAGS
Share This

COMMENTS

Wordpress (0)
Disqus ( )