[Art martial] N’Guessan Niamian Raoul Thibaut (opérateur économique) a parrainé le championnat de l’Avvdci), samedi

[Art martial] N’Guessan Niamian Raoul Thibaut (opérateur économique) a parrainé le championnat de l’Avvdci), samedi

L'Association Vovinam Viet dao de Côte d'Ivoire (Avvdci) a organisé son championnat sous le parrainage de l'opérateur économique, N'Guessan Niamian Raoul Thibaut, au Forum de l'université Félix Houphouët-Boigny de Cocody, samedi 14 mai 2022, en prélude au 6e championnat du monde, qui se déroule en juillet 2022 en France.

Abidjan, le 15-5-2022 (crocinfos.net) L’Association Vovinam Viet dao de Côte d’Ivoire (Avvdci) a organisé son championnat sous le parrainage de l’opérateur économique, N’Guessan Niamian Raoul Thibaut, au Forum de l’université Félix Houphouët-Boigny de Cocody, samedi 14 mai 2022, en prélude au 6e championnat du monde, qui se déroule en juillet 2022 en France.

L’Association Vovinam Viet dao de Côte d’Ivoire (Avvdci) est invitée par l’instance mondiale de cet art martial en France en juillet 2022, pour participer au 6e championnat du monde. Pour mieux préparer les athlètes, avoir une idée du niveau des enfants, sélectionner les meilleurs pour en faire une équipe qui pourra représenter la structure à cette compétition internationale, le président de l’association, Me Kacou Édouard, a organisé le championnat de cette structure, samedi 14 mai 2022, à Abidjan.

Les trophees et medailles de recompense

Une vue des trophées et médailles offerts par la parrain, N’Guessan Niamian Raoul Thibaut

Il a profité de l’occasion pour remercier le parrain de la cérémonie,  N’Guessan Niamian Raoul Thibaut, qui a offert gracieusement les médailles et les différents trophées qui ont servi de récompense aux meilleurs compétiteurs.

Pour sa part, le parrain, N’Guessan Niamian Thibaut a indiqué que le Vovinam Viet dao est un sport pour lequel, il a beaucoup de respect, expliquant la raison de parrainer le championnat. « C’est un art qui permet d’être en harmonie avec son corps et d’évoluer dans un corps sain. C’est ma manière d’encourager les acteurs pour en faire la promotion, glaner des lauriers et hisser haut le drapeau ivoirien dans des compétions internationales », a indiqué M. N’Guessan Niamian Raoul Thibaut.

Au nom l’association, le président Me Kacou Édouard a offert un complet Kimono au parrain et l’a invité à pratiquer le Vovinam Viet dao.

Pour rappel, l’Avvdci a ouvert le programme des activités de l’année, le 12 février 2002, par l’harmonisation des techniques.

Le don de la remise du kimono

Le président Me Kacou Édouard offre un kimono au parrain

Par ailleurs, le championnat de cette association, qui se tient une fois dans l’année, selon les organisateurs permet de jauger le niveau des enfants à travers des compétions pour apprécier ce que leurs différents maîtres (formateurs) leur ont transmis. « Les techniques, les niveaux et les catégories sont dégagés et les enfants s’affrontent pour trouver les vainqueurs de la saison », explique Me Kacou Édouard.

Selon lui, pour la troisième activité de l’année, les clubs, membres de l’association, programment le passage des grades, selon leur agenda à travers toute la Côte d’Ivoire. «On essaie de faire en sorte d’apporter un plus à la promotion et au rayonnement de cette discipline en Côte d’Ivoire», soutient-il.

À noter que l’association vit de cotisations des membres, de dons, de legs, de gestes de personnes de bonne volonté et de la confiance de certains partenaires.

Conséquence : pour le championnat du monde qui se déroule bientôt en juillet en France, l’Association Vovinam Viet dao de Côte d’Ivoire doit tendre la main aux partenaires et aux personnes de bonne volonté.

La famille de famille apres les competitions

La photo de famille après les compétitions

En revanche, l’Association Vovinam Viet dao de Côte d’Ivoire a hissé haut le drapeau ivoirien au plan international, ces dernières décennies avec, entre autres, Me  Lamine N’Diaye, médaillé d’or à la coupe du monde (Paris 2002), Me TOUBOUI BI Tchatcha médaillé d’or à la coupe d’Afrique (Sénégal 2009), Me KOUYATE Vazoumana médaillé d’or à la coupe du monde (Allemagne 2010), Me KOUADIO Kouamé Jules médaillé d’or à la coupe d’Afrique (Bamako 2017).

Les différents vainqueurs du championnat

Ci-dessous, la liste des compétitions pour lesquelles tous les vainqueurs de ce championnat ont reçu des médailles et des trophées pour les individuelles :

Enfants de 6 à 9 ans

-Kai Mon Quyen

-Kai Mon Quyen synchronisé

-Chien Luoc synchronisé

-Song Luyen 1

Enfants de 10 à 14 ans :

-Kai Mon Quyen

-Kai Mon Quyen synchronisé

-Chien Luoc synchronisé (3e, 4e et 5e)

-Tap Thu Quyen

Épreuve du tir à la corde pour tous les enfants

8 épreuves pour les jeunes et les adultes

-Kai Mon Quyen synchronisé

-Tap Thu Quyen

-Song Luyen 1

-Kai Mon Quyen

-Combat ceinture débutant

-Combat ceinture Cap 2

-Combat ceinture Cap 3

-Challenge sauts vietnamiens par équipe.

À ce jour, l’Avvdci revendique plus de 500 membres, et est affiliée à la Fédération africaine de Vovinam Viet Vo Dao (FAV) et à la Fédération mondiale de Vovinam viet Vo Dao.

Bienvenue R. Kwado

 

CATEGORIES
TAGS
Share This