[CAN 2023] Les vérités de Rigobert Song avant le match décisif Cameroun vs Nigeria
Rigobert Song, le sélectionneur du Cameroun, fait des déclarations rassurantes avant le match contre le Nigeria en huitièmes de finale de la CAN 2024. Il évoque les préparations, les enjeux, et la passion pour l'histoire du football camerounais.
Abidjan, Côte d’Ivoire, le 27-1er-2024 (crocinfos.net)—Le Cameroun et le Nigeria s’affrontent ce samedi 27 janvier 2024, soir au stade Félix Houphouët-Boigny d’Abidjan, en huitièmes de finale de la CAN. Nous vous proposons quelques morceaux choisis de Rigobert Song, le sélectionneur de cette équipe, en conférence de presse d’avant match.
Rigobert Song: « Quand tu sais que tu es en danger, tu n’es plus en danger. Nous ne sommes plus en danger. Nous sommes bien préparés. Le match contre le Nigeria est un match à risques. Je suis arrivé à un point où je ne calcule plus rien. Il faut corriger ce qui est à corriger. Il faut tout mettre en œuvre pour gagner le match face au Nigeria. »
« Il faut prendre l’équipe du Nigeria au sérieux. Et quand on croise une équipe sérieuse, nous aussi sommes sérieux. Il faut gagner pour continuer la compétition. »
« Les Camerounais ne veulent pas comprendre que nous avons une nouvelle génération de joueurs. Ils doivent copier leurs aînés. Le stade sur lequel nous allons jouer demain est celui qui a permis d’écrire l’histoire du Cameroun. »
« Nous voulons rester dans l’histoire. Nous sommes là pour aller le plus loin possible dans la compétition. L’équipe la mieux organisée sur tous les plans va l’emporter. La force de l’équipe du Cameroun? Si nous sommes prêts mentalement, rien ne peut nous arriver. »
« Samuel Eto’o est le président de la Fédération et moi je suis le manager. Le président est un passionné, il transmet cette passion aux joueurs. Moi, j’assume mes responsabilités. Je lui rends compte. Il faut comprendre cela. »’’
Propos recueillis par FERNAND DEDEH
En savoir plus sur Crocinfos
Subscribe to get the latest posts sent to your email.