[Côte d’Ivoire Bien-être social] Bientôt, des logements pour les agents de la pairie générale du Trésor

[Côte d’Ivoire Bien-être social] Bientôt, des logements pour les agents de la pairie générale du Trésor

Les agents de la Mutuelle des agents de la paierie générale du Trésor pourront voir leur rêve se réaliser. Ils pourront acquérir des villas de 4, 5 ou 6 pièces ainsi que des appartements de haut standing. Ce sont au total 1 282 logements qui seront construits par le Groupe Gandour construction et développement (GCD), une filiale du groupe Gandour, implanté en Côte d’Ivoire depuis 40 ans.

La cérémonie officielle de lancement du programme de construction de logements a été organisée ce samedi Modeste, situé entre Abidjan et Bassam, par le promoteur, spécialisée dans la construction et commercialisation de programmes immobiliers neufs, en présence des agents, venus en grand nombre.

Pour le directeur de cette société immobilière, Said Zahr, il ne s’agit pas d’un projet sur plan ou d’un simple terrain nu. Il s’agit d’un projet concret et en court de réalisation.

‘’En plus de la viabilisation classique, il est prévu des bassins d’orage destinés à évacuer les eaux pluviales. Cela va permettre d’éviter toute inondation. Il est également prévu une école primaire de 24 classes, une salle de fête destinée aux résidents du projet, des espaces de jeux et des espaces verts’’.

S’agissant des paiements, M. Said a rassuré qu’ils se feront par avancement effectif constaté de travaux sur site et le solde ne sera payé qu’une fois la maison entièrement achevée.

La société mettra à disposition des agents de la MAPGT dans un premier temps les logements disponibles sur ses projets déjà en cours de réalisation à Modeste, sur l’ancienne route de Bassam. Les projets les Résidences Azur2 et les Résidences Signature sont la continuité du projet les Résidences Azur 1, projet en voie d’achèvement, déjà viabilisé et habité.

Les projets en question sont déjà avancés en termes de réalisation, les travaux de viabilisation des 2 sites sont en effet déjà lancés et plusieurs dizaines de logements déjà sortis de terre.

De son côté, le chargé de la coordination du projet, N’Sah Koki, interface entre la banque et les mutualistes a exprimé sa gratitude au promoteur. Pour lui, c’est le départ de la réalisation d’un rêve longtemps caressé par la mutuelle.

Il a exprimé sa disponibilité à accompagner le promoteur dans toutes les démarches administratives et même au niveau de la banque qui est partenaire au projet.

Quant aux mutualistes, il les a rassurés de sa disponibilité à les aider dans la constitution de leurs dossiers jusqu’à l’acquisition effective de leurs logements..

Une visite des villas témoins et des sites aménagés pour la construction des logements, a permis aux agents d’apprécier la qualité des travaux et des résidences qui seront mises à leur disposition. C’est tout heureux qu’ils ont exprimé leur reconnaissance aux responsables de la mutuelle d’avoir opéré le bon choix.

Sercom GDG

CATEGORIES
Share This