[Côte d’Ivoire/Congrès de la NVRCI] Depuis l’Angleterre, André Gboe président du parti dévoile son programme
Sauf changement de dernière minute, la Nouvelle vision de la République de Côte d’Ivoire (NVRCI), nouveau parti sur l’échiquier politique national présidé par M. André Gboe, tiendra son congrès constitutif le samedi 12 novembre prochain à Facobly.
En prélude à cet évènement majeur dans la vie de cette nouvelle formation politique, depuis l’Angleterre où il réside mais très régulier sur la terre de ses ancêtres, le premier responsable de ce parti annonce son retour au bercail pour la dernière semaine du mois d’octobre, précisément le 23 octobre 2022.
Non sans dévoiler son programme une fois au pays qui s’avère très chargé, car il est très attendu par de nombreux militants, partisans et sympathisants du fait notamment de son franc-parler, de ses projets innovateurs, séduisants et réalisables à l’en croire.
En effet, cet architecte en bâtiment de formation, par ailleurs opérateur économique, sera contraint de marquer des escales dans des villes, au cours du trajet qui le conduira à Facobly sa ville natale. Et ce, pour communier et échanger à bâtons rompus et sans faux-fuyants avec ces populations qui lui ont adressé une invitation, et qui sont déjà très mobilisées pour l’accueillir et l’écouter.
Ainsi, dès son retour en Côte d’Ivoire le 23 octobre, M. André Gboe présidera ce même jour, l’Assemblée générale de la NVRCI au ‘’Baron’’ de Yopougon, la plus grande commune de Côte d’Ivoire.
Le samedi 29 octobre 2022 matin, il sera reçu par des étudiants et populations de Yamoussoukro, capitale politique du pays. Dans l’après-midi de ce même samedi, le président de ce parti est attendu par des populations de la cité des antilopes (Daloa).
Le grand rendez-vous avec les populations de Kouibly qui tiennent à le recevoir, est prévu pour le 5 novembre 2022, soit une semaine avant le congrès.
Y.K
En savoir plus sur Crocinfos
Subscribe to get the latest posts sent to your email.