Cote d’Ivoire: la CAF inflige une amende de 2,8 millions de francs a l’Asec Mimosas…
Mauvaise nouvelle pour le Champion en titre Ivoirien. Après une entame de saison catastrophique avec 1 point pris en 2 journées, l’équipe de Me Roger OUEGNIN se voit infliger une amende salée pour le ‘‘comportement’’ de ses supporteurs lors du match de coupe de confédération face au CF Mounana la saison dernière.
Le jury disciplinaire de la CAF, lors de sa réunion tenue au siège de la CAF au Caire, le 5 Octobre 2017, a pris la décision de sanctionner l’ASEC Mimosas, pour « les jets de projectiles par les supporters du club ASEC, envers les arbitres du match » ASEC Mimosas / CF Mounana, disputé le 16 Avril 2017 au Stade Robert Champroux dans le cadre de la Coupe de la Confédération, « lors de leur entrée aux vestiaires à la fin du match ».
L’instance reine du football africain a ainsi infligé une amende de 5.000 US Dollars, soit environ 2 800 000 FCFA, en vertu des articles 82 et 83 de son Code disciplinaire.
Sur son compte Facebook, le club jaune et noir regrette cette situation qu’il juge néfaste pour son image. L’ASEC appelle ses supporters à la culture du Fair-play afin d’éviter ce genre de désagrément qui porte préjudice au club mais aussi à l’image du pays.
Mondial sport.com
En savoir plus sur Crocinfos
Subscribe to get the latest posts sent to your email.