[Côte d’Ivoire Présidentielle 2020] Ouattara Clément prépare la victoire d’ADO dans la paix et la cohésion sociale à Niakara

[Côte d’Ivoire Présidentielle 2020] Ouattara Clément prépare la victoire d’ADO dans la paix et la cohésion sociale à Niakara

Abidjan, 2-10-2020 (https://crocinfos.net/) Membre du bureau politique, du grand conseil et délégué du Rhdp de Niakara Sud, Ouattara Clément, organise depuis quelques semaines des activités sportives et religieuses à Niakara. Le clou de ces cérémonies de la fraternité et de la cohésion sociale est prévu le 10 octobre 2020.

762ebcb3 55ab 4f27 803f 2bcdd77ed293

Prière à l’église

Le délégué du Rhdp de Niakara Sud, Ouattara Clément, a lancé une activité sportive et entrepris des prières œcuméniques à Niakara avant la présidentielle du 31 octobre. Il entend ainsi maintenir la cohésion sociale et la fraternité au sein des populations du Hambol, particulièrement celles de Niakara. Pour lui, la culture de l’amour et de la tolérance doit être au-dessus de nos divergences pour que ‘’la victoire du président ADO’’ soit accueillie dans une ambiance de joie et de fête: « Nous devons nous regarder en frère et non en chien de faïence à cause de la politique. Vous savez qu’après les élections, on se retrouvera dans la même église, la même mosquée, sur le même terrain de football, et même sur la même parcelle en train de cultiver en coopérative ».

0b1a8da0 b88d 47b9 9b75 fdbcab1f540a

La prère dans la Mosquée

À cet effet, du 24 au 27 septembre il a initié un tournoi de football de six équipes (Niakara, Nidiékaha, Tortiya, Badikaha, Taféré et Arikokaha) en présence de préfète de Niakara, Ouattara Maténin.

Au terme des différentes rencontres, l’équipe de Niakara affrontera celle de Arikokaha en finale le 10 octobre prochain. L’équipe de Badikaha classée 3e sera récompensée. Le vainqueur de la finale recevra le trophée de la Fraternité, le vaincu celui de la Cohésion sociale et le 3e le trophée de la Paix.

En attendant la finale et le scrutin du 31 octobre, les religieux ont confié la cérémonie et la présidentielle sous l’onction divine. Il y a eu des prières œcuméniques dans les mosquées et les églises de Niakara. « Nous voulons fêter la victoire de notre candidat, Alassane Ouattara dans le Hambol et, particulière à Niakara, dans une ambiance bon enfant », indique Ouattara Clément.

Kpan Charles  

CATEGORIES
TAGS
Share This

COMMENTS

Wordpress (0)
Disqus ( )