[Filière Café-Cacao] L’ASPCACC installe ses délégués de San-Pedro et de la Nawa cette semaine

[Filière Café-Cacao] L’ASPCACC installe ses délégués de San-Pedro et de la Nawa cette semaine

Le conseil d’administration des coopératives de café-cacao (Aspcacc) installe ses délégués régionaux de San-Pedro et de la Nawa cette semaine, dans le sud-ouest de la Côte d’Ivoire.

San-Pedro, le 20-3-2022 (crocinfos.net) Le conseil d’administration des coopératives de café-cacao (Aspcacc) installe ses délégués régionaux de San-Pedro et de la Nawa cette semaine, dans le sud-ouest de la Côte d’Ivoire.

Les délégués régionaux de l’association des présidents de conseil d’administration des coopératives de Café-cacao (Aspcacc) des régions de San-Pedro et de la Nawa seront installés, respectivement le mardi 22 et le mercredi 23 mars prochain par le bureau exécutif national.

L’investiture du délégué régional de San-Pédro qui abrite le premier port mondial d’exportation de Café-cacao marque le début de la tournée nationale de l’Aspcacc dans les 13 zones de production depuis l’investiture de son bureau le 30 septembre 2021 à Yamoussoukro

La cérémonie d’installation du délégué régional de San-Pedro, Dramane Dabilgou, prévue à l’hôtel Degny Plage le 22 mars est placée sous le parrainage de M. Beugré Donatien, président du Conseil régional et sous la présidence du préfet de région, M. Ousmane Coulibaly. Plusieurs invités, notamment des partenaires de la filière et des personnalités sont attendus à cette cérémonie qui marquera la première étape de l’installation des délégués régionaux de l’Aspcacc.

Après San-Pedro, le bureau exécutif de l’association des présidents de conseil d’administration des coopératives de Café-cacao mettra le cap à Soubré où sera installé le mercredi 23 mars le délégué régional de la Nawa, M. Modeste Kouadio Yao, président du Conseil d’administration de la coopérative Socopans.

Les installations des délégués régionaux de la faîtière des coopératives de Café-cacao de Côte d’Ivoire se poursuivront ensuite dans le Gôh, dans l’Indénie-Djuablin, dans le Guemon et les autres régions de production de Café-cacao.

L’Aspcacc a informé en février dernier les autorités, notamment les ministères de l’Agriculture et de l’Intérieur ainsi que le Conseil du Café-cacao de sa tournée nationale.

L’Aspcacc regroupe 500 coopératives de Café-cacao qui réalisent 500.000 tonnes de fèves sur les 2.000.000 que produit la Côte d’Ivoire, soit le tiers de la production nationale.

Créée en février 2021, la faitière est présidée par M. Moussa Sawadogo.

La rédaction, info Sercom Aspcacc

CATEGORIES
TAGS
Share This

COMMENTS

Wordpress (0)
Disqus ( )