[François Hollande] Retour en politique pour les législatives 2024 en France

[François Hollande] Retour en politique pour les législatives 2024 en France

François Hollande revient en politique en se présentant aux législatives anticipées des 30 juin et 7 juillet 2024 sous la bannière du Nouveau Front populaire.

Côte d’Ivoire, le 16-6-2024 (crocinfos.net)—Retour dans le jeu. François Hollande signe son retour en politique. Pour les législatives anticipées des 30 juin et 7 juillet 2024, l’ancien président de la République française (2012-2017) est candidat, dans sa région, sous la bannière du Nouveau Front populaire, la coalition de la gauche formée sur les cendres de la Nouvelle union populaire écologique et sociale (Nupes) pour faire barrage au Rassemblement national, héritier du Front du même nom.

‘’Ainsi, Hollande est le deuxième président de la Ve République française à descendre dans l’arène politique après l’Élysée. Avec un objectif inavoué : la primature en cas de victoire du Nouveau Front populaire afin de contrer l’ennemi juré, Jean-Luc Mélenchon.’’

En revenant dans le jeu, l’ancien premier secrétaire national du Parti socialiste vise un quatrième mandat de député dans sa carrière. Il suit les traces de Valery Giscard d’Estaing (1974-1981), parlementaire jusqu’en 2002 et président de sa région jusqu’en 2004.

Ainsi, Hollande est le deuxième président de la Ve République française à descendre dans l’arène politique après l’Élysée. Avec un objectif inavoué : la primature en cas de victoire du Nouveau Front populaire afin de contrer l’ennemi juré, Jean-Luc Mélenchon.

F.M. B.

CATEGORIES
TAGS
Share This