[Grève des avocats au Burkina Faso] Du 4 au 8 juin 2024 pour défendre les droits
Les avocats du Burkina Faso en grève du 4 au 8 juin 2024 pour exiger le respect des procédures pénales et l'application des règlements UEMOA.
Abidjan, Côte d’Ivoire, le 3-6-2024 (crocinfos.net)—Siaka Niamba, avocat au Barreau du Burkina Faso, a annoncé au nom du Conseil de l’Ordre, un arrêt de travail pour tous les avocats du pays du 4 au 8 juin 2024. Cette décision, prise lors de l’assemblée générale extraordinaire du 3 juin 2024, vise à interpeller les autorités sur plusieurs points cruciaux.
Les avocats réclament le respect des règles régissant la procédure pénale, l’application de l’article 6 du Règlement N° 05/CM/UEMOA du 25 septembre 2014 relatif à l’harmonisation des règles de la profession d’avocat dans l’espace UEMOA, ainsi que l’exécution des décisions de justice par l’État. Ces demandes visent à garantir un État de droit véritable au Burkina Faso.
Durant cette période, les avocats devront s’abstenir de participer aux audiences devant toutes les juridictions et organismes juridictionnels. Le Conseil de l’Ordre insiste sur le respect strict de cette décision.
Kangah Athanase
En savoir plus sur Crocinfos
Subscribe to get the latest posts sent to your email.