[JO de la FRATCOH] Niakara en pleine effervescence du 13 au 29 août

[JO de la FRATCOH] Niakara en pleine effervescence du 13 au 29 août

Ouattara Clément et la structure ‘’Action pour la Fraternité et la Cohésion sociale’’ ont lancé le top départ de la 6e édition des Journées de la Fraternité et de la Cohésion du Hambol, dénommée JO de la Fratcoh, prévue du 13 au 29 août, le vendredi, à la grande mosquée de Niakara, dans la région du Hambol dans le nord de la Côte d’Ivoire

Abidjan, le 16-8-2021 (crocinfos.net) Ouattara Clément et la structure ‘’Action pour la Fraternité et la Cohésion sociale’’ ont lancé le top départ de la 6e édition des Journées de la Fraternité et de la Cohésion du Hambol, dénommée JO de la Fratcoh, prévue du 13 au 29 août, le vendredi, à la grande mosquée de Niakara, dans la région du Hambol dans le nord de la Côte d’Ivoire.

C’est par la cérémonie de lecture intégrale du Saint-Coran pour invoquer la paix et les prières de bénédictions pour le Président de la République, Alassane Ouattara, que la 6e édition des Journées de la Fraternité et de la Cohésion du Hambol a démarré. Ces prières et bénédictions seront appuyées par les chrétiens par la messe d’action de grâce le samedi 22 août 2021.

Ouattara Clément, l'un des organisateurs de cette manifestation

Ouattara Clément (en bleu), l’un des organisateurs de cette manifestation. Ph.Dr.

Quant au tournoi de football, tant attendu par la jeunesse et les amoureux du football, il se disputera entre six équipes des trois sous-préfectures et commune de Niakara : Arikokaha (FC Paix), Tortiya (FC Amour), Niakara Sud (Tolérance FC), Niakara Nord (FC Courtoisie), Niakara FC  (Entente) et  Niakara  (FC Solidarité). Pour égayer toute la population sans exclusive, Ouattara Clément et ‘’Action pour la Fraternité et la Cohésion sociale’’ prévoient un gala de Maracaña dédié aux hommes. Ici, les fonctionnaires seront opposés aux commerçants-professionnels de métiers. En outre, il est prévu le gala de Maracaña des femmes, qui opposera les enseignantes aux autres femmes de la société civile. « Dans ce bateau de la paix, de la fraternité et de la cohésion sociale, personne ne doit rester en rade », indique Ouattara Clément.

Pour terminer toute cette cérémonie en beauté, comme cerise sur le gâteau, les organisateurs annoncent la prestation de la première chantre musulmane, Alima Coulibaly, l’artiste à la voix berçante. Elle se produira avec bien d’autres artistes à la clôture des JO de la Fratcoh, le 29 août, en présence du parrain le ministre, Thomas Camara.

Le top départ des activités sportives a été donné au stade Nanlô Bamba de Niakara, le samedi 14 août en présence des autorités politiques, administrative et d’une forte présence de la jeunesse.

Toutes ces actions qui meubleront la 6e édition des Journées de la Fraternité et de la Cohésion du Hambol, sont placées sous le parrainage du ministre des Mines, du pétrole et de l’Énergie, Thomas Camara, et sous la présidence de la préfète de Niakara, Mme Matenin Ouattara.

Tous les lampions du top départ de la 6e édition des Journées de la Fraternité et de la Cohésion du Hambol sont allumés pour un mois dans la région. Pendant plus de trois semaines, comme par le passé, il y a de cela cinq éditions, tous les regards seront tournés à Naikara, pour célébrer la paix et la cohésion sociale.

Kpan Charles (infos ‘’Action pour la Fraternité et la Cohésion sociale’’)

CATEGORIES
TAGS
Share This

COMMENTS

Wordpress (0)
Disqus ( )