[Mission du Rhdp] Dr Célestin Serey Doh félicite le ministre Adjoumani depuis la région du Gontougo

[Mission du Rhdp] Dr Célestin Serey Doh félicite le ministre Adjoumani depuis la région du Gontougo

Dr Célestin Serey Doh, secrétaire d’État aux des Affaires maritimes a conduit une mission d’appui et de suivi de l’organisation et de l’implantation du RHDP dans le Gontougo durant quatre jours dans cette région.

Bondoukou, le 16-8-21 (crocinfos.net) Dr Célestin Serey Doh, secrétaire d’État aux des Affaires maritimes a conduit une mission d’appui et de suivi de l’organisation et de l’implantation du Rhdp dans le Gontougo pendant quatre jours dans cette région.

Cette mission hautement politique s’est terminée par une rencontre avec les militants du Rhdp, parti d’Alassane Ouattara à la grande salle de la mairie de Bondoukou.

Appréciant à sa juste valeur la qualité du travail qui a été abattu sur le terrain, le secrétaire d’État aux Affaires maritimes, Dr Célestin Serey Doh  a remercié les élus et cadres du Rhdp avec à leur tête le ministre d’État, Adjoumani Kobenan, les élus, les coordonnateurs régionaux, les délégués départementaux, les délégués communaux, les délégués sous-préfectoraux, les délégués de secteurs, les présidents de comités de base, les responsables des structures spécialisées (jeunes, femmes et enseignants) et enfin l’ensemble des militants. « J’ai moi-même constaté une vérité : le Gontougo  est un l’éléphant au sein du Rhdp.  Une couverture générale et totale, le Rhdp est une force incontestable et incontestée dans le Gontougo. Cette réalité et cette force reviennent à vous braves militants », a déclaré Dr Célestin Serey Doh.

Par ailleurs, il a invité les cadres et élus à plus de solidarité envers les militants, surtout que le quinquennat présidentiel est placé sous le sceau d’une Côte d’Ivoire solidaire. Et ce, afin de maintenir la flamme militante dans la région. «Que chacun des responsables à quelque niveau que ce soit, crée des conditions de plus de proximité avec les militants sous sa responsabilité. C’est cette ambiance familiale qui doit nous différencier des autres. Nous ne sommes pas des camarades, nous sommes des frères et sœurs, c’est ça l’esprit de l’houphouétisme vrai », a conseillé l’envoyé de la haute direction du Rhdp. En revanche, il les a appelés à tuer en eux tout esprit de mercenariat qui qui consiste à se présenter en indépendant contre son propre parti ou encore soutenir l’opposition contre son parti.

Aux militants, M. Serey Doh a demandé d’être de « de vrais disciples d’Alassane Ouattara », « des exemples dans la société » qui ont « la paix et la réconciliation comme religion » et qui affichent une sérénité et donne l’espoir face à « cette opposition composée de partis handicapés (PDCI et FPI)». Ces partis en perte de vitesse, qui n’ont rien à offrir au peuple ivoirien et qui offrent un piteux spectacle de désunion ces temps-ci.

Il a terminé en énumérant pêle-mêle, les réalisations du gouvernement dans la région du Gontougo tout en insistant sur leur impact positif sur les conditions de vie des populations : bitumage des routes, électrification des villages, construction de châteaux d’eau, d’écoles et d’université, etc. Toutes ces réalisations du président Alassane Ouattara ont changé la vie des populations. À leur tour, les militants ont soumis des doléances et préoccupations à l’émissaire du Président de la République. Le secrétaire d’État a promis de les transmettre fidèlement au président et à la direction exécutive du Rhdp, Adama Bictogo.

Coulibaly Serge (Correspondant régional

CATEGORIES
TAGS
Share This

COMMENTS

Wordpress (0)
Disqus ( )