[Législatives dans le Hambol]La grosse artillerie politique du Rhdp pour Koné Catherine

[Législatives dans le Hambol]La grosse artillerie politique du Rhdp pour Koné Catherine

-Ce qui se passe dans les 43 villages et communes de la circonscription 97

Abidjan, le 23-2-21 (crocinfos.net) Face à la multitude de candidatures indépendantes (6 candidats indépendants), le Rassemblement des Houphouetistes pour développement et la Paix (RHDP) a décidé de donner toutes les chances à sa candidate Koné Catherine pour les élections législatives du 06 mars prochain, dans la circonscription 97 (Arikokaha, Niakaramandougou et Tortya, communes et sous-préfectures). Ainsi le coordonnateur régional du RHDP, Aly Coulibaly et les organes du parti RHDP de Niakara ont décidé de sortir la grosse artillerie politique.

Le RHDP a décidé de donner toutes les chances à sa candidate, Koné Catherine

Le RHDP a décidé de donner toutes les chances à sa candidate, Koné Catherine

Aujourd’hui, mardi sous le coup de 12 heures, au centre culturel de Niakara ,le coordonnateur régional du RHDP, le ministre  Aly Coulibaly et sa délégation viennent rencontrer les délégués des43 villages, les organes du parti des 3 sous-préfectures de Arikokaha, Niakaramandougou et Tortya pour présenter la candidate Koné Catherine et la confier à la population. « Tous les organes RHDP des 43 villages et des 3 sous-préfectures Arikokaha, Niakaramandougou et Tortya se retrouveront demain (Ndlr aujourd’hui) à Niakara au centre culturel de Niakara. Toute l’artillerieRhdpest à la disposition de la candidate. Tous sont mobilisés. Il n’ya pas eu de défection. Tous les délégués dans les villages, les responsables dans les sous-préfectures et communes, malgré la multitude de candidatures indépendantes, n’ont  pas fait  défection. Tout le monde est resté et mobilisés au RHDP pour soutenir la candidate Koné Catherine », explique le directeur de campagne adjoint de la candidate, OuatttaraClément.

La candidate du RHDP bénéficie également de renforts de taille, avec le soutien du sénateur Ouattara Lamine, de l’inspecteur général à l’éducation nationale, Koné Bakary, des maires de Niakara et de Tortya,  et de tous les Directeurs généraux de l’administration publique et privée, etc.  .

Pour mieux conduire la mobilisation sur le terrain, la direction de  campagne mise en place,  est pilotée par le maire de la commune de Niakara, Koné Pierre. Il est  secondé par le PCA Ouattara Clément, délégué de Niakara Sud. Avec une équipe de campagne de 50 membres, tous des cadres chevronnés pour mener de bout en bout cette campagne. Tout  cela, sous la supervision du départemental RHDP de Niakara, Coulibaly  Soungalo, dit Charles Sanga, maire de Tafiré.

La candidate Koné Catherine, de son côté,  s’est également donnée toutes les chances de remporter cette bataille du 06 mars prochain. Lors de la précampagne, elle a sillonné tous les 43 villages, les deux communes et la ville de Arikokaha avec son équipe de campagne. Tout est fin prêt pour le top départ de la campagne de députation pour la circonscription électorale de Niakara. Partout où elle est passée, tous les villages et cadres se  sont engagés à voter pour elle en reconnaissance aux bienfaits de la politique du président Alassane Ouattara pour la région et à la tête du pays.

Egalement, il ya deux semaines, elle a entrepris le reprofilage de toutes les routes  de la circonscription électorale de Niakara. Etant  chef d’entreprise, spécialisée dans le BTP, elle a fait venir 15 engins  grader, bulldozers, compacteurs, chargeurs, camions pour reprofiler les routes et rues des 43 villages et l’intérieur des deux communes de Tortya et Niakara   et la sous-préfecture de Arikokaha. Cela à ses propres frais. Tout ce qui lui vaut dans la région,  le surnom de ‘’Cathy Caterpillar’’.

Pour soutenir la campagne  agricole, elle a distribué  aux populations du matériel agricole, des pulvérisateurs, des machettes, des vivres, des machines pour attieké dans les villages, des fauteuils roulants pour des handicapés, et divers objets.

Par ailleurs, dans le cadre de l’autonomisation de la femme, elle a mis à la disposition des femmes de la circonscription de Arikokaha, Niakaramandougou et Tortya, communes et sous-préfectures, un fonds de 10 millions de FCFA, à prêter sans intérêts. Ce fonds qui sera lancé cette semaine, n’est pas géré par une banque, mais par une structure spéciale mise en place à cet effet. Sans aucun frais financier pour les bénéficiaires. Autant d’actions qui donnent une longueur d’avance à la candidate du RHDP par rapport aux autres candidats en lice.

Source :  Le Sursaut

CATEGORIES
TAGS
Share This

COMMENTS

Wordpress (0)
Disqus ( )