[Messages et audios incitant à la violence ethnique au Burkina Faso] Hamed Savadogo réagi
Hamed Savadogo, le président de la Plateforme panafricaine efforts de paix tire la sonnette d’alarme suite aux messages et audios incitant à la violence ethnique au Burkina Faso.
-‘’Evitons le risque d’une implosion ethnique aux conséquences insoupçonnables’’, conseille-t-il.
Abidjan, le 17-6-22 (crocinfos.net) Hamed Savadogo, le président de la Plateforme panafricaine efforts de paix tire la sonnette d’alarme suite aux messages et audios incitant à la violence ethnique au Burkina Faso.
Dans une déclaration du jour dont la rédaction a reçu copie, Hamed Savadogo, le président de la Plateforme panafricaine efforts de paix constate avec gravité des audios et des messages incitant à la haine et à la violence ethnique, qui circulent dans les canaux Whatsapp et biens d’autres supports. Et ce, depuis quelques jours. « Les contenus de ces audios sont si graves qu’ils font courir au Burkina Faso déjà en proie à une grave crise sécuritaire le risque d’une implosion ethnique aux conséquences insoupçonnables », rappelle-t-il.
En revanche, il estime que les contenus de ces audios sont si graves qu’ils font courir au Burkina Faso, déjà en proie à une grave crise sécuritaire ‘’le risque d’une implosion ethnique aux conséquences insoupçonnables’’.
Par ailleurs, il conseille à tous ceux qui reçoivent ce type de messages à les supprimer aussitôt, ‘’pour ne pas ne pas être des vecteurs de sa diffusion’’.
Pour terminer, le président de la Plateforme panafricaine efforts de paix appelle l’ensemble des Burkinabè à s’impliquer réellement dans la lutte contre le terrorisme en soutenant les actions des autorités de la transition.
Bienvenue K. Kwado
En savoir plus sur Crocinfos
Subscribe to get the latest posts sent to your email.