[Municipales 2023] Les présidents des ESCOM de Yopougon soutiennent Adama Bictogo
Les Présidents des ESCOM de Yopougon ont officiellement apporté leur soutien à Adama Bictogo pour les élections municipales 2023, soulignant ses contributions aux établissements sanitaires communautaires
Abidjan, Côte d’Ivoire, le 24 août 2023 (crocinfos.net)—Les Présidents des conseils d’administration (PCA) des onze associations gestionnaires des établissements sanitaires communautaires (ESCOM) de Yopougon ont pris une décision significative en vue des élections municipales lors d’une déclaration, le jeudi 24 août 2023. Ils ont choisi de soutenir le candidat du RHDP aux municipales dans la commune de Yopougon, en la personne d’Adama Bictogo, à la veille de l’ouverture officielle de la campagne électorale, prévue pour le 25 août.
Ouattara Clément, président national de la Confédération nationale des associations des établissements sanitaires de communautés de Côte d’Ivoire (CNAESCOM-CI) et également PCA de la Formation sanitaire urbaine à base communautaire (FSUCOM) de Yopougon-Ouassakara-Attié, a exprimé leur soutien en ces termes : “Nous, les PCA des structures sanitaires à base communautaires de Yopougon, décidons unanimement et librement d’apporter notre soutien à la candidature du Président de l’Assemblée Nationale, Adama Bictogo, aux élections municipales du 2 septembre 2023 , à Yopougon. Nous nous engageons avec nos personnels pour la victoire d’Adama Bictogo.”
Les PCA ont justifié leur soutien en soulignant qu’Adama Bictogo avait facilité l’octroi de trois ambulances aux formations sanitaires communautaires de Yopougon, dont une à la FSUCOM de Ouassakara, une à la FSUCOM de Port-Bouet 2 et une à la FSUCOM de Toit Rouge. Deux de ces ambulances ont été offertes par le Ministère de la Santé, de l’Hygiène publique et de la Couverture maladie universelle, tandis que la Première Dame, Dominique Ouattara, a généreusement offert la troisième. De plus, le gouvernement a contribué à la construction d’une maternité chirurgicale gratuite pour les ESCOM à la FSUCOM de Ouassakara.
Adama Bictogo a également marqué son engagement en offrant des cadeaux aux nouveaux-nés du FSUCOM de Ouassakara, Andokoi et Port-Bouet II à l’occasion de son anniversaire de naissance et pris en charge les enfants nés ce jour en leur ouvrant un compte.
À lire sur le même sujet👉: https://crocinfos.net/anniversaire-adama-bictogo-partage-sa-joie-avec-des-nouveau-nes-de-yopougon/
Ouattara Clément a souligné l’importance du PCA en tant que président des associations gestionnaires des structures sanitaires communautaires dans la politique de développement de la santé en Côte d’Ivoire. Il a rappelé que la politique nationale de santé, connue sous le nom de « Programme Santé Abidjan », avait été créée en 1992 sous le régime du Président Félix Houphouët-Boigny, avec Alassane Ouattara en tant que Premier ministre. Les PCA soutiennent les candidats du parti au pouvoir aux élections municipales et régionales afin de poursuivre la politique de développement sanitaire du chef de l’État pour le bénéfice des ESCOM.
Cependant, Ouattara Clément a également soulevé des préoccupations urgentes concernant les ESCOM de Yopougon et du District d’Abidjan, notamment le manque criant de groupes électrogènes et les difficultés d’accès aux structures sanitaires. Il est à noter qu’à ce jour, il existe quarante structures sanitaires communautaires dans le District d’Abidjan.
Cette déclaration des PCA des ESCOM de Yopougon représente un tournant significatif dans le paysage politique local à l’approche des élections municipales de 2023, renforçant le soutien en faveur d’Adama Bictogo et mettant en lumière les enjeux cruciaux du secteur de la santé dans la région.
BIENVENUE R.K.
En savoir plus sur Crocinfos
Subscribe to get the latest posts sent to your email.