[Niakara] Un don d’une valeur globale de 15 millions de FCFA offert par la Fondation MTN Côte d’Ivoire au dispensaire de ‘’ Arikokaha ‘’

[Niakara] Un don d’une valeur globale de 15 millions de FCFA offert par la Fondation MTN Côte d’Ivoire au dispensaire de ‘’ Arikokaha ‘’

Abidjan, le 28-01-2022 (crocinfos.net) La Fondation MTN Côte d’Ivoire a offert un don de matériels de santé, équipement de bureau et informatique d’une valeur de 15 millions de FCFA au au dispensaire rural de Arikokaha du département de Niakara dans la région du Hambol, district de la Vallée du Bandama, ce vendredi 28 janvier 2022.

En effet, cette action qui s’inscrit dans le « Yello Hospital » visant  à apporter son soutien aux hôpitaux en termes d’infrastructures sanitaires et autres équipements, s’est déroulée en présence de plusieurs personnalités dont le Directeur départemental de la santé, Dr Toukwa Maraba Pacôme et du Sous-préfet, Mme Marie Laure  Aphanou Djédjé.

LOT DE MATERIELS OFFERTS

L’impressionnant lot de matériels offert

Depuis sa création en 2010, ce dispensaire a toujours bénéficié de dons en matériels médicaux, en équipements informatiques ainsi que du mobilier de bureau pour l’équipe médicale. Et c’est pour soutenir cette action du gouvernement que la Fondation Mtn a apporté son soutien au niveau des infrastructures.

Soulignons qu’au terme du recensement général de la population fait en 2014 par l’Institut Nationale des Statistiques, Arikokaha comptait une population de plus de 9000 habitants. Alors, il apparaissait donc impérieux que cette localité se dote d’un centre de santé moderne afin de rapprocher le service de santé des populations surtout les plus vulnérables.

Franck-Médard KOFFI

A propos de la ‘’ Fondation MTN Côte d’Ivoire ‘’

Lancée en 2006, la Fondation MTN Côte d’Ivoire soutient les projets contribuant durablement à l’amélioration de la qualité de vie des populations de Côte d’Ivoire, principalement dans les domaines de l’autonomisation des jeunes, des femmes et des jeunes filles, les priorités nationales et le secours d’urgence Y’ello Hope.

A propos de la ‘’ Vallée du Bandama ‘’

La Vallée du Bandama est un district de Côte d’Ivoire, en Afrique de l’Ouest, qui a pour chef-lieu la ville de Bouaké. Elle a une superficie de 28 530 km² et une population estimée à 1 538 484 habitants en 2010.

A propos de ‘’ Arikokaha ‘’

Arikokaha est une localité du centre de la Côte d’Ivoire et appartenant au département de Katiola, région de la Vallée du Bandama. La localité de Arikokaha est un chef-lieu de commune.

CATEGORIES
TAGS
Share This

COMMENTS

Wordpress (0)
Disqus ( )