[Réconciliation nationale en Côte d’Ivoire] 51 personnes bénéficient de la grâce présidentielle
Le Chef de l’État ivoirien, Alassane Ouattara a accordé la grâce présidentielle à 51 personnes condamnées, dans un geste salué par la Biennale Panafricaine des droits de l'homme et de l'humanitaire pour sa contribution à la réconciliation nationale.
Abidjan, Côte d’Ivoire, le 24-2è2024 (crocinfos.net)—Joseph Acka, le Directeur exécutif de la Biennale Panafricaine des droits de l’homme et de l’humanitaire a annoncé à Abidjan le vendredi 23 février 2024, que la grâce présidentielle à 51 personnes est un pas majeur vers la réconciliation nationale
Le Président de la République de Côte d’Ivoire a pris une décision historique le mercredi 21 février 2023, en accordant la grâce présidentielle à 51 personnes condamnées dans le cadre des troubles postélectoraux de 2011. Cette mesure est saluée par la Biennale Panafricaine des droits de l’homme et de l’humanitaire (B.P.D.H.H.). Elle la considère comme un pas majeur vers la réconciliation nationale.
En tant que garant de l’unité nationale et de la cohésion sociale, cette initiative du Chef de l’État met en lumière la politique du “vivre ensemble” et démontre son engagement en faveur de la paix. Cette action contribue de manière significative à apaiser les tensions et à renforcer la cohésion sociale dans le pays.
La B.P.D.H.H. exprime sa gratitude envers le Président Alassane Ouattara tout en soulignant l’importance de poursuivre les efforts pour une réconciliation nationale plus approfondie et une paix durable, indispensables au véritable développement de la Côte d’Ivoire.
Bienvenue R.K.
En savoir plus sur Crocinfos
Subscribe to get the latest posts sent to your email.