]Renforcement des capacités d’apprentissage] La Fondation MTN Côte d’Ivoire fournit des matériels didactiques au CEFIAT de Toumodi 

]Renforcement des capacités d’apprentissage] La Fondation MTN Côte d’Ivoire fournit des matériels didactiques au CEFIAT de Toumodi 

Abidjan,  le 04-02-2022 (crocinfos.net) Dans le cadre de son projet Yello Hope,  la Fondation MTN Côte d’Ivoire a fourni des matériels didactiques, ce vendredi 04 février 2022, au Centre d’Education de Formation et d’Insertion des Aveugles de Toumodi (CEFIAT).
 Ce sont au total 30 Cannes blanches, 30 Tablettes Braille, 30 Poinçons, 30 Efface-points braille, 30 Abaque, 1 Ordinateur de bureau, 1 Embosseuse braille, 1 Logiciel de mise en page braille, 1 Clavier XL print et 1 Logiciel de lecture d’écran fusion, d’une valeur de 8,5 millions de FCFA.
En effet, cette action qui est le fruit d’une étroite collaboration entre la Fondation MTN CI et la Fondation D’Augustin permettra d’améliorer les conditions d’enseignement du CEFIAT et renforcer les capacités d’apprentissage des élèves.
Prenant la parole lors de la cérémonie, Mme Natenin Coulibaly, secrétaire générale de MTN Côte d’Ivoire a déclaré « Nous sommes fiers de collaborer avec toutes les parties prenantes pour multiplier les chances d’inclusion offertes aux personnes handicapées. Le fruit de cette étroite collaboration entre la Fondation MTN CI et la Fondation D’Augustin permettra d’améliorer les conditions d’enseignement du CEFIAT et renforcer les capacités d’apprentissage des élèves.»
Toutefois, elle a a rappelé les actions déjà menées en faveur de l’autonomisation des personnes vivants avec un handicap notamment la mise en place de salles multimédias dans des plusieurs instituts spécialisés et l’accompagnement de plus de 50 entrepreneurs vivant avec un handicap.
Notons que depuis de nombreuses années, MTN s’engage pour une société plus inclusive et durable où les différences sont une richesse au service du collectif.
Médard KOFFI 

A propos de la Fondation MTN Côte d’Ivoire
Lancée en 2006, la Fondation MTN Côte d’Ivoire soutient les projets contribuant durablement à l’amélioration de la qualité de vie des populations de Côte d’Ivoire, principalement dans les domaines de l’autonomisation des jeunes, des femmes et des jeunes filles, les priorités nationales et le  secours d’urgence Y’ello Hope.
A propos de la Fondation d’Augustin
La Fondation d’Augustin (LFA), est une organisation à but non lucratif créée en 2017, qui oeuvre au service de la jeunesse pour contribuer au développement d’une Côte d’Ivoire moderne, saine et bien formée à travers des projets sociaux dans les domaines de la santé et de l’éducation.

CATEGORIES
TAGS
Share This

COMMENTS

Wordpress (0)
Disqus (0 )