[Social District autonome des Montagnes] Remise de cartes de bus et tickets resto aux étudiants de Korhogo

[Social District autonome des Montagnes] Remise de cartes de bus et tickets resto aux étudiants de Korhogo

Le Ministre, Gouverneur du District des Montagnes, Dr Albert Flindé a offert des cartes de bus et des tickets de restaurant aux étudiants de Korhogo pour améliorer leurs conditions de vie sur le campus et favoriser leur réussite académique.

Abidjan, Côte d’Ivoire, le 5-5-2024 (crocinfos.net)—Un nombre considérable d’étudiants ressortissant du District autonome des Montagnes s’est rassemblé le samedi 4 mai 2024 à l’amphithéâtre C de l’Université Péléforo Gon Coulibaly de Korhogo. En cause, ils étaient là pour recevoir des mains du Ministre, Gouverneur des Montagnes, Dr Albert Flindé des cartes de bus et des tickets de restaurant, une initiative destinée à alléger leurs charges financières et à faciliter leur quotidien sur le campus. Cette action s’inscrit dans la politique sociale du Ministre Albert Flindé au niveau du District Autonome des Montagnes, démontrant ainsi son engagement envers la jeunesse, notamment les étudiants. La remise de ces cartes de bus et de tickets de restauration vise à soulager les contraintes financières des étudiants, leur permettant ainsi de se concentrer davantage sur leurs études et d’améliorer leurs performances académiques.

Des étudiants ressortissant du District autonome des Montagnes, rassemblé le samedi 4 mai 2024 à l’amphithéâtre C de l’Université Péléforo Gon Coulibaly de Korhogo. Ph. Jonas Zio Gondo

La cérémonie a été marquée par la présence du corps préfectoral, du représentant du ministre, du Gouverneur du District autonome des Savanes, de la mairie de Korhogo, de la Direction de l’université, de la chefferie cantonale de Korhogo et des chefs traditionnels Dan.

Sur le même sujet 👉  :https://crocinfos.net/social-le-district-autonome-des-montagnes-apporte-aide-et-assistance-aux-etudiants-de-ses-trois-regions/

Il est à noter que le Ministre s’est incliné sur la tombe de son ami et frère Amadou Gon Coulibaly. De plus, le maire résident de Korhogo, Salif Coulibaly Ousmane, a lancé un appel à la solidarité pour que, à l’image du District autonome des Montagnes, une chaîne de soutien soit mise en place pour les étudiants venant du District des Savanes.

C’est un projet d’assistance aux étudiants, initié par la Jeunesse unie pour le développement des Montagnes (Judom) dont le lancement a eu lieu, le samedi 13 avril 2024, à l’université Félix Houphouët-Boigny de Cocody.

De notre collaborateur extérieur, Fidèle Néto

CATEGORIES
TAGS
Share This