[Vœux de nouvel An] Dr Hinin Moustapha solidaire des populations de Koun-Fao

[Vœux de nouvel An] Dr Hinin Moustapha solidaire des populations de Koun-Fao

Dr Hinin Moustapha, Directeur général de l’Office national de la population (ONP), a présenté ses vœux pour la nouvelle année 2023, aux populations des huit villages de la commune de Koun-Fao, le vendredi 20 janvier 2023, dans la joie et liesse populaire.

Abidjan, le 24-1er-23 (crocinfos.net) Dr Hinin Moustapha a été accueilli dans la liesse populaire dans chacun des huits villages visités de la commune de Koun-Fao, localité située au nord-est de la Côte d’Ivoire, dans la région du Gontougo, dans le district du Zanzan. Et ce, à l’occasion de la présentation de ses vœux de nouvel an aux populations.

Ses vœux ont tourné autour de la paix, de l’union, de la solidarité et, surtout de la cohésion entre les filles et fils des différents villages. Des mots chers au Président de la République, S.E.M. Alassane Ouattara.

Il a profité de l’occasion pour témoigner toute sa reconnaissance aux différentes couches sociales des huit villages qui ont bravé le soleil pour soutenir sa candidature comme candidat aux élections municipales 2023, à venir.

8cf40be5 1954 4d68 a21c ef32c079b240

Les populations du village de Koria ont offert des vivres et une chaise royale à Dr Hinin. Ph. K.K.M.

En effet, les populations touchées par les nombreux actes de développement et de solidarité posés par Dr Hinin Moustapha, ont souhaité qu’il se présente aux élections municipales. « Cette marche du choix de votre candidature, témoigne de notre soutien  aux actions concrètes de développement et de solidarité que vous posez dans nos villages », ne cessaient de répéter les différents porte-paroles des populations.

Dans chaque village, les populations ont exprimé leur profond attachement à ‘’leur digne fils’’, pour ses actions sociales et de développement au profit des populations.

Diabagaté Tidiane, président des jeunes du village d’Adégum, par exemple, au nom des parents, s’est dit honoré par l’attention que leur porte Dr Hinin : « Vous voir ici aujourd’hui, avec nous, ne nous étonne guère car à travers vos actions, vous nous avez prouvé depuis longtemps que nous pouvons compter pour vous. Nous savons que vous avez un calendrier chargé, mais vous avez toujours un temps pour venir nous écouter et poser des actions concretes de solidarité dans le cadre du développement de chez nous », a-t-il témoigné.

Dans chacun des villages, Dr Hinin a formulé des vœux de santé et de prospérité pour l’année 2023, aux populations et à leurs familles. Il a beaucoup insisté sur la paix, la solidarité et la cohésion sociale entre fille et fils de la commune de Koun-Fao. Par ailleurs, il a offert des dons en nature dans chaque localité visitée au grand bonheur des populations.

Très touchés par son geste, certains villages ont offert des vivres et, d’autres une chaise royale comme ce fut le cas dans le village de Koria.

Il faut préciser que partout où il est passé, les chefs des villages ont fait des prières de bénédictions à son endroit.

Une correspondance particulière de Konan Kouadio Marius

CATEGORIES
TAGS
Share This

COMMENTS

Wordpress (0)
Disqus ( )