[Zébizékou] Un gamin, présumé sorcier raconte comment il a ôté la vie à un élève

[Zébizékou] Un gamin, présumé sorcier raconte comment il a ôté la vie à un élève

Une affaire de mangeur d’âme fait feu de tout bois à Zébizékou, dans la région Gôh-Djiboua, dans le sud-ouest de la Côte d’Ivoire. Le supposé mangeur d’âme, raconte comment il a été initié et par qui.

Zébizékou, le 16-11-22 (crocinfos.net) Le jeune Gb. K. B., âgé à peine 16 ans,  a confié être un sorcier et avoir  ‘’mangé en complicité avec un adulte Gn. A. du village voisin de MAMA (Klogbopa) son jeune frère et ami du village de Zébizékou, le jeune  Zahia Gokou Prince’’, élève en classe  de CM2 à l’EPP Zébizékou 2.

Il  a été  auditionné  par le poste du commissariat de police d’Ouragahio assorti d’un mandat de dépôt à la prison civile de Gagnoa. Le vieux Gn. A., supposé être son initiateur à la sorcellerie et  complice,  quant à lui, a pris la fuite avant même d’être auditionné par la police.

Cependant, le jeune-homme de 16 ans qui  était supposé être sous  mandat de dépôt,  à la prison civile de Gagnoa joue  en compagnie de ses amis dans le village de Zébizékou.

Ce qui met en colère  Agui Hyacinthe Kessié, le père du petit  Gokou Prince. « Je ne pourrai  tolérer cette manière. Au moment où je pleure  la mort de mon fils le coupable se balade  dans les rues du  village », lâche-t-il.

Selon le jeune Gb. K. Bl., le présumé sorcier leur groupe de jeunes avait tué un chien qu’ils étaient en train de cuisiner. Après la cuisson,  le sieur Gn. A., selon lui, a atterri comme un grand oiseau parmi eux et lui aurait remis  une poudre à la couleur du sang humain pour la transformation  de la viande de chien en chair humaine. « J’ai reçu cette transformation  au moment du partage de la viande de chien », déclare le présumé sorcier.

« Le travail étant déjà  fait, nous savions qu’il n’allait pas survivre. C’est vrai je regretté  mon acte mais, j’étais menacé  de mort par Gn. A. celui qui m’a initié à  la sorcellerie », poursuit-il.

Au village, la grande famille du défunt estime qu’après avoir essuyé les menaces des parents du petit sorcier, il ne laisseront pas tomber l’affaire. Le père du défunt a déposé une plainte et demande que justice soit rendue, invitant le procureur près le Tribunal de Gagnoa de prendre les choses en main.

Casmir Kouadio, correspondant régional dans le Gôh

CATEGORIES
TAGS
Share This