[Burkina Faso] Les nouvelles fraîches du président déchu

[Burkina Faso] Les nouvelles fraîches du président déchu

Me Pacere Titinga était à la tête du comité de l’appel de Manega, le 1er février 2022, pour rendre visite au président déchu, Roch Marc Christian Kaboré.

Abidjan, le 12-2+2022 (crocinfos.net) Me Pacere Titinga était à la tête du comité de l’appel de Manega, le 1er février 2022, pour rendre visite au président déchu, Roch Marc Christian Kaboré.

Sur autorisation de la junte militaire au pouvoir, une délégation du comité de l’appel de Manga composée de cinq personnes à rendu visite à l’ex-président Roch Marc Christian Kaboré, déchu après les événements des 22, 23 et 24 janvier 2022.
Cette visite pleine d’émotions était placée sous le signe de partage de l’information, du réconfort moral et de l’humanisme, selon le communiqué du comité.
Après les salutations d’usage et les nouvelles, Marc Christian Kaboré a fait un exposé exhaustif des événements qui ont conduit à sa chute et celui la situation qu’il vit présentement.

Il a affirmé avoir accepté lui-même de renoncer au pouvoir en se mettant à la disposition des militaires afin d’éviter un bain de sang et de préserver la paix.
Il s’est dit satisfait des conditions de sa détention en résidence surveillée et, aussi des conditions de traitement par les autorités militaires. Il a souligné qu’il reçoit son médecin et que sa famille passe les après-midi à ses côtés.
La démarche s’inscrit, selon les initiateurs, dans le cadre de l’action de réconciliation nationale et de paix.
Par ailleurs, M. Marc Kaboré a prêché pour la solidarité, l’unité et la cohésion entre les Burkinabé.
Kpan Charles

La liste de la délégation
La délégation était composée comme suit:
1- Me Pacere T. Frederic
2- Majesté L’Emir du Liptako
3- El hadj Idrissa Semde
4- Mme ALIMA Traoré /NIGNAN (ancien médiateur du Faso)
5- Lookmann SAWADOGO
6- Faustin Evariste Konsimbo.

Le Comité

CATEGORIES
TAGS
Share This

COMMENTS

Wordpress (0)
Disqus ( )