[Côte d’Ivoire/Enseignement supérieur] L’Université Nangui Abrogoua rend hommage à son premier recteur

[Côte d’Ivoire/Enseignement supérieur] L’Université Nangui Abrogoua rend hommage à son premier recteur

Abidjan,  15-06-2022 (crocinfos.net) De grandes valeurs étaient à l’honneur, mardi 14 juin 2022, à l’Université Nangui Abrogoua d’Abidjan-Côte d’Ivoire, avec le dévoilement de l’enseigne du mythique Amphithéâtre D de l’UNA au nom du premier recteur, “ AÏDARA Daouda “, de ladite institution de 1996 à 2001.

Sa mission a connu un succès remarquable…

En effet, c’est en présence du représentant du Ministre de l’Enseignement supérieur et de la recherche scientifique, de plusieurs invités de marque et des membres de la communauté universitaire que le professeur AÏDARA Daouda,  premier Vice-recteur du Centre universitaire  d’Abobo-Adjamé (1992-1996) et président de l’Université Abobo-Adjamé (1996-2001), a été honoré par ses pairs.

Le choix porté sur  le prof AÏDARA Daouda pour baptiser cet amphithéâtre a été fondé sur l’analyse objective de l’ensemble des actions qu’il a posées pour cette université…

Selon le professeur TANO Yao, président de l’UNA, le choix porté sur  le prof AÏDARA Daouda pour baptiser cet amphithéâtre a été fondé sur l’analyse objective de l’ensemble des actions qu’il a posées pour cette université, les étudiants, les jeunes Enseignants-chercheurs de l’époque, mais aussi pour le personnel administratif et technique.

Très ému par cette belle action posée à son égard, le prof. AÏDARA Douada a fait l’historique de l’Université Abobo-Adjamé en égrainant les grands chantiers qu’il a dû les conduire à l’époque pour contribuer au rayonnement de cette institution d’excellence. Sa mission a connu un succès remarquable dit-il grâce à des collaborateurs (pionniers) dont il a rendu solennellement un vibrant hommage.

Notons que le premier recteur de l’université d’Abobo-Adjamé est professeur titulaire de Biologie cellulaire et Endocrinologie. Il a encadré une dizaine de thèses de Doctorat (3eme cycle, thèse d’Etat et thèse dite Unique) et produit une trentaine de publications scientifiques majeures en Biologie animale, Endocrinologie et  en Écologie.

Médard KOFFI

CATEGORIES
TAGS
Share This

COMMENTS

Wordpress (0)
Disqus ( )