[Duékoué] Dr Célestin Serey Doh et Ibrahima Doumbia  rendent  hommage à Téné Birahima à Guezon

[Duékoué] Dr Célestin Serey Doh et Ibrahima Doumbia rendent hommage à Téné Birahima à Guezon

Le directeur général de la GESTOCI, par ailleurs député de Gbapleu, Guezon et Bagohouo, Ibrahima Doumbia, était aux cotés des femmes et des jeunes du département de Duékoué pendant les vacances scolaires 2021, à travers le parrainage de plusieurs activités socioculturelles et sportives

-La paix et de cohésion sociale en ligne de mire

Duékoué, le 26-9-21 (crocinfos.net) Le directeur général de la GESTOCI, par ailleurs député de Gbapleu, Guezon et Bagohouo, Ibrahima Doumbia, était aux cotés des femmes et des jeunes du département de Duékoué pendant les vacances scolaires 2021, à travers le parrainage de plusieurs activités socioculturelles et sportives. Entre autres, le tournoi de la cohésion sociale doté du trophée Téné Birahima Ouattara, du nom du ministre d’État, ministre de la Défense. C’est ce tournoi qui a marqué l’apothéose de  ces festivités le samedi 25 septembre 2021, à Guezon, en présence du secrétaire d’État chargé des Affaires maritimes, Dr Célestin Serey Doh, arrivé à la tête d’une forte délégation d’élus et cadres de  la région du Guémon. Le tournoi qui a mis aux prises les douze équipes finalistes des six compétitions de vacances organisées dans les sous-préfectures de Duékoué, Guezon, Bagohouo et Gbapleu a enregistré une mobilisation exceptionnelle des populations. Ce fut l’occasion de rendre hommage au chef de l’État Alassane Ouattara pour la promotion des cadres de la région et au ministre de la Défense d’autre part, pour ses efforts pour aider les femmes et les jeunes à sortir de la précarité.

Selon Ibrahima Doumbia, cette super ligue  de football est l’expression de la volonté des fils et filles du département de renforcer la cohésion sociale et d’œuvrer à faire de Duékoué un havre de paix. « Le sport étant un facteur de rassemblement et de rapprochement des peuples, nous entendons  nous en servir pour contribuer au renforcement de la paix et de la cohésion sociale, afin de faire de notre département un cadre de communion, de convivialité entre les populations », a affirmé le député qui a salué particulièrement l’engagement du ministre d’Etat Téné Birahima pour cette cause.

Aux autorités coutumières, l’honorable Ibrahima Doumbia a demandé de travailler sans relâche au maintien de l’harmonie entre les communautés et de porter le message de paix et de cohésion dans le département. Aussi a-t-il salué vivement la jeunesse pour le bon esprit qui a prévalu tout le long du tournoi.

Avant de remettre le trophée aux vainqueurs du tournoi, c’est-à-dire à l’équipe du village de Tobli Bangolo, le secrétaire d’État Dr Célestin Serey Doh a salué « la belle initiative » du DG de Gestoci, « le créateur d’emplois », et rendu hommage au ministre d’État Téné Birahima Ouattara, « un homme qui parle moins mais qui travaille avec efficacité à faire de la paix et la réconciliation » une réalité en Côte d’Ivoire. « Tout ce qui est beau rime avec la paix et la réconciliation. Sans ces deux constantes, personne ne viendra nous aider à avancer dans le Guémon », a conseillé Serey Doh à l’endroit des populations.

 

Serges Coulibaly, correspondant

CATEGORIES
TAGS
Share This

COMMENTS

Wordpress (0)
Disqus ( )