La région du Guémon en attraction ce week-end

La région du Guémon en attraction ce week-end

-Une double cérémonie prévue à Duekoué

Abidjan, le 3-06-21 (crocinfos.net) Duékoué, chef-lieu et capitale de la région du Guémon, dans l’ouest de la Côte d’Ivoire rend hommage le samedi 5 juin 2021, au président Alassane Ouattara et célèbre son fils, Dr Célestin Serey Doh, nommé récemment au gouvernement du Premier ministre Patrick Achi.

La région du Guemon qui couvre les départements de Duekoué, Bangolo, Kouibly et Facobly, sera en effervescence le samedi 5 juin 2021. Et pour cause, une double cérémonie : hommage au président Alassane Ouattara pour sa pleine implication dans le développement du Guemon et la célébration de leur ‘’fils’’, Dr Célestin Serey Doh nommé en qualité de secrétaire d’État auprès du ministre des Transports, chargé des Affaires maritimes dans le premier gouvernement de la troisième République.

Le président du comité d’organisation, Doumbia Brahima, DG de Gestoci plante le décor. « Depuis le mois d’avril, nos parents n’attendent que cette date du 5 juin pour manifester leur joie et leur reconnaissance au président Alassane Ouattara, et au Premier ministre Achi Patrick. Quant aux femmes du Guémon, elles rendront un vibrant hommage à leur sœur, la première dame Dominique Ouattara. C’est la plus haute considération qu’un chef de l’État peut traduire à une région, particulièrement à une famille. Et nous saurons ce jour-là traduire toute notre reconnaissance », a indiqué le président du comité d’organisation.

En effet, cela fait plus de vingt ans que le Guémon n’a pas eu de filles ou de fils nommés au sein des gouvernements successifs. Une absence interprétée comme une injustice faite au peuple wê. Depuis le 6 avril 2021, cette injustice a été réparée avec la nomination de Dr Célestin Serey Doh.

En outre, ce sera l’occasion pour le parti au pouvoir, le Rhdp, de faire une démonstration d’implantation de ce parti dans la région du Guémon où, Dr Célestin Serey Doh est président du conseil régional. « Nous serons heureux d’accueillir tous ceux qui voudront associer leur image à cette célébration. Je veux parler des membres du gouvernement qui pour beaucoup ont déjà annoncé leur présence à Duekoué », renchérit Doumbia Brahima.

Pour clore, le président du comité d’organisation tient à remercier le comité d’organisation qu’il je préside, particulièrement le médiateur de la République, Adama Toungara, qui, selon lui, n’a ménagé aucun effort pour faciliter l’organisation de cette cérémonie. « Merci à tous les cadres du Guémon qui, comme un seul homme ont apporté leur soutien à la réussite de la cérémonie qui s’annonce festive. Le Guémon vous attend », a-t-il conclu.

Duékoué sera l’attraction ce week-end où, selon les organisateurs les préparatifs de la double cérémonie vont bon train.

Kpan Charles info Sercom du secrétariat d’État chargé des Affaires maritimes

CATEGORIES
Share This

COMMENTS

Wordpress (0)
Disqus ( )